Comment ça marche?

Je possède un véhicule

Rentabilisez vos trajets en transportant des passagers et des colis !
Recevez une notification à chaque nouvelle réservation
Demandez un virement de votre argent 48 heures après le trajet

Je recherche un trajet

Recherchez un trajet vers votre destination
Réservez votre place en payant avec votre carte bancaire
Voyagez! Et n’oubliez pas de laisser des avis!

Etape par étape

Conducteur

1- Cliquez sur "Proposer un trajet"

2- Remplir et valider le formulaire
Vous devez choisir le mode d'acceptation :
  • Automatique : Les demandes de réservations sont acceptées automatiquement. C'est plus rapide et plus pratique. Ce mode d'acceptation est en effet privilégié par les covoitureurs.
  • Manuelle : Ce mode vous permet de modérer les demandes de covoiturage. Vous aurez au maximum 3 heures pour accepter ou refuser les demandes reçues. Autrement, elles seront automatiquement annulées.
3- Recevoir les coordonnées des personnes ayant réservé votre trajet

4- Voyagez ensemble et faites-vous payer pendant le trajet 5- Faites un virement de votre argent sur votre compte bancaire 48 heures après le trajet en allant sur Mon profil / Mes paiements



N'oubliez pas de renseignez vos coordonnées bancaire (IBAN) sur Mon profil / Mon compte bancaire pour pouvoir effectuer des virements sur votre compte.

Passager

1- Trouvez votre trajet en utilisant le formulaire de recherche

2- Sélectionnez celui qui vous intéresse

3- Cliquez sur "Réserver", puis saisissez les chiffres de votre carte bancaire et cliquez sur "Payer". Le paiement est 100% sécurisé

4- Deux possibilités :
  • Si le mode d'acceptation choisi par le conducteur pour ce trajet est Automatique:
    La réservation est confirmée instantanément. Le numéro de téléphone du conducteur s'affiche automatiquement. Vous pouvez dès lors le contacter pour vous mettre d'accord sur l'endroit du rendez-vous. Dans ce cas, vous serez encaissé automatiquement.
  • Si le mode d'acceptation choisi par le conducteur pour ce trajet est Manuel:
    La demande de réservation est modérée par le conducteur qui dispose de 3 heures pour accepter ou refuser la demande. Si le conducteur accepte votre demande, vous recevrez un mail précisant les coordonnées du conducteur. Vous pouvez dès lors le contacter pour vous mettre d'accord sur l'endroit du rendez-vous. Dans ce cas, vous serez encaissé uniquement après l'acceptation de votre demande de réservation par le conducteur.
5- Voyagez ! et n'oubliez pas de noter le conducteur après le trajet

Conditions d'annulation

  • Si le conducteur annule le trajet avant l'heure de départ, tous les passagers sont remboursés intégralement
  • Si le passager annule le trajet plus d'une heure avant le départ, il se fait rembourser le prix du trajet (sans frais de service)
  • Si le passager annule le trajet moins d'une heure avant le départ, il se fait rembourser 50% du prix du trajet (sans frais de service) et le conducteur touche 50% du prix du trajet (sans frais de service)
  • Le passager ne peut pas annuler sa réservation après le trajet